Hello les addicts !!!!

Alors la nouvelle collection toute fraîchement sortie vous plait ? Perso, je l’adoreeeeeeeeeeeee !!!!!

Certaines diront : “ooohhhhhh c’est pour la rentrée des classes !!!!!” , d’autres: “je n’ai pas d’enfant ou d’enfant en âge d’aller encore à l’école !!!!!” ….Mais non mesdames, cette collection peut vous servir à bien d’autres choses .

Les membres de la DT vous le montreront comme moi aujourd’hui.

Je vous propose de réaliser la déco d’un clipboard , personnellement je l’ai fait pour moi pour une fois plus particulièrement pour ma scraproom ( je n’ai pas beaucoup de choses scrappées dans celle-ci).

Vous pourrez l’adapter à vos envies avec ou sans photo.

Je voulais quelque chose qui colle à mon scrap et cette collection School est parfaite pour mon scrap coloré , tâché, patouille….

Pour réaliser cette déco, j’ai utilisé un clipboard classique ( 22.5 *31.5 cm) et une feuille de la collection “School”.

J’ai coupé ma feuille de scrap de telle sorte que j’ai une feuille de 22 par 31 cm.

J’ai collé dans le bas ( pour cacher la ref du papier) un bout de pellicule provenant d’une feuille de la collection “Mise au Point” et j’ai perforé chaque coin de ma page avec une perfo d’angle.

J’ai marqué de chaque côté du clipboard au crayon à papier des point de repères à quelques millimètres du bord , ceci pour m’aider à positionner ma feuille lors du collage.

J’ai pris les mesures autour de la pince que j’ai reportées sur le haut de ma feuille et ensuite je l’ai découpée.

J’ai encollé mon clipboard avec de la colle forte blanche et je suis venue positionnée ma feuille de scrap rapidement sur la planche en passant ensuite par dessus mon plioir pour éviter que des bulles ne se forment et étaler la colle .

Une fois que tout était bien sec, j’ai utilisé le pochoir “Numb” avec de la modeling past noir pour donner de la texture à ma réa.

Attention , pensez à mettre du scotch de masquage quand vous travaillez les bords de la réa.

Une fois la modeling past sèche, je commence mon travail de fond comme à mon habitude: encre distress oxide déposée sur du plastique , un coup de pschitt et on vient mettre de la couleur sur la réa.

Je n’hésite pas à revenir avec un pinceau rajouter de l’encre entre les lettres , aux endroits où je trouve qu’il n’y a pas ou peu de jaune.

Je prend le pochoir “School” avec de la modeling past rouge que je positionne au centre de ma réa. En bas à gauche, j’utilise le tampon masque de la planche “Street Art” que j’embosse en noir (j’adore l’effet de relief et de couleur que l’embossage apporte à un tampon).

Graffiti girl, street art, pochoir, School, Numb, freestyle

Je continue mon travaille de fond en tamponnant à plusieurs endroits en noir, rouge et jaune plusieurs tampons de fond les chiffres “Chiffres”, les taches: “Artiste en Herbe”,”Street Art”et “Tendances, le quadrillage “Artiste en herbe”, le mot artiste “Artiste en Herbe”.

Graffiti girl, street art, pochoir, School, Numb, freestyle, artiste en herbe, Chiffres, tendance,

Graffiti girl, street art, pochoir, School, Numb, freestyle, artiste en herbe, Chiffres, tendance,

Je prépare maintenant  des embellissements en tamponnant sur du cardstock blanc les tampons des planches “Street Art” “Artiste en Herbe”et  “Beaux Arts” que je colorise ensuite et détoure. J’ai embossé en rouge sur du calque le tampon graffiti de la planche “Street Art” encore une fois pour l’aspect que cela donne, je le détoure et le positionne sur deux tampons étiquettes “Stick”.

Graffiti girl, street art, freestyle, artiste en herbe, beaux arts,

A la place de mettre une photo , j’ai décidé de fabriquer une déco principale.

Pour cela, je prend un cardstock blanc que je coupe en 11*5.5 cm , j’arrondis les angles toujours avec ma perfo. Je tamponne le mot Art de la planche “Street Art” en noir et j’ombre le tour de mon cardstock d’abord à la distress oxide “hickory smoke” avec de la cut’n dry et plus légèrement vers l’extérieur des bords je repasse avec de la distress oxide “black soot” . Je tamponne de chaque côté opposé en noir le tampon brique de “Tendance” et en jaune et rouge des tâches des planches “Street Art” et “Tendance”. Je rajoute du cardstock noir sous le blanc pour donner de la profondeur et colle ensuite la palette de la planche “Beaux Arts” que j’ai colorisé aussi.

 Graffiti girl, street art, freestyle, artiste en herbe, , tendance,

Une fois tout ceci fait , je finalise ma réa comme je le ferais pour une page en positionnant mes embellissements , j’ajoute des étiquettes des planches “Etiquettes Folles” “Stick” , un tag kraft, un badge, des embellissements en bois….

Graffiti girl, street art, pochoir, School, Numb, freestyle, artiste en herbe, Chiffres, tendance,

Des mots des planches “Inspiration” et “trash”

Graffiti girl, street art, pochoir, School, Numb, freestyle, artiste en herbe, Chiffres, tendance, badge , embellissement bois

Des découpes “Tracé” et “School”

Graffiti girl, street art, pochoir, School, Numb, freestyle, artiste en herbe, Chiffres, tendance, badge , embellissement bois, dies

Et voici ma réa au final:

Graffiti girl, street art, pochoir, School, Numb, freestyle, artiste en herbe, Chiffres, tendance, badge , embellissement bois, dies , stick, etiquettes folles, inspiration, trash

J’espère que ce petit vous plaira et si vous décidez d’en faire de même surtout n’hésitez pas à me mettre le lien vers votre blog ou page FB.

A très vite.

Seve.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Abonnez-vous à notre newsletter