Hello les addicts !!!!

Tout d’abord , j’espère que vous vous portez toutes bien par ces temps un peu difficile.

Aujourd’hui , je viens vous montrer la réalisation d’une page mais en particulier la réalisation de mon fond de page.

Habituellement , je travaille beaucoup mes fonds à la modeling past mais pour celle-ci , j’ai décidé de la travailler qu’avec tampons et pochoirs.

Tout d’abord , avant de commencer une page, après le choix de ma photo, je choisis toujours quelles teintes  je vais travailler.

Pour celle ci , je suis restée sur le bleu de ma photo.

Pour donner du contraste et de la profondeur à ma réa, je choisis plusieurs types de bleu:

freestyle, tuto, page

Ensuite , je choisis toujours un axe principal pour travailler mon fond : ici je travaillerais de haut en bas de chaque côté de ma page et je rejoindrais les deux côtés dans le milieu de page.

Je choisis toujours un papier aquarellable pour pouvoir travailler mon fond sans avoir peur de le mouiller.

Je commence par appliquer  la Distress Oxide “mermaid lagoon” sur une petite pochette plastique mais en prenant soin de ne pas trop en mettre. Je pschitte de l’eau dessus et je viens l’appliquer sur ma feuille.

Je n’en mets pas trop pour pouvoir avoir un contrôle sur l’endroit où je veux mettre ma teinte quitte à revenir plusieurs fois travailler mon fond.

Lorsque mon aquarellage est presque fini , je reviens travailler dessus avec un pinceau , de l’eau et mon encre, pour ajouter de la couleur aux endroits où il en manque.

 

 

Une fois mon fond fait , j’ai utilisé le pochoir “Girly” avec une cut’n dry et de la Distress Oxyde “broken china” en travaillant en ligne horizontale et verticale . J’ai fait de même avec le pochoir “Zig Zag” avec de l’encre Izink ” mer du sud” .

J’ai utilisé le tampon de fond de la planche “Mécanique” avec de la Izink ( j’ai pschitté un peu d’eau dessus pour donner un effet aquarelle) et  le tampon de la planche “Rondeurs” avec de la versafine clair “brise chaude”.

freestyle tuto page

 

Je viens travailler ensuite  avec de l’encre versafine noire, cela apportera de la profondeur et du relief à ma page.

J’ai utilisé les tampons des nouvelles planches “Etoile” et “Grunge Star” pour travailler principalement les deux axes verticaux de ma page.

 

J’ai tamponné aussi le rond étoile de la planche “Etoile” pour le fond.

 

Je me suis amusez avec mes tampons “Rondeurs Numériques” , “Ink” , de la versafine noire et l’encre versafine clair pour donner encore plus de contraste .

 

 

Voici le résultat à ce moment donné de ma page:

 

Une fois ce travail fait, je peux positionner ma photo ainsi que tous les embellissements préparés …..

Je reviens encore une fois finaliser ma page en ajoutant des petits mots de la planche “Petit Mec” comme canaille, coquin, en mode beau gosse , avec de la versafine noire ainsi que les petite étoiles de la planche “Etoile”.

Voici ma page:

 

Quelques détails:

 

 

 

Matériel utilisé pour les embellissements:

Tampons “Grunge Star” ,”Etoile“, “Petit mec

Badge

Dies “Grillage“, “Accroche-Moi” ,”Shoot Love

 

 

En espérant très vite vous proposer moi aussi des vidéos , j’espère que ce tuto vous servira pour vos réas .

A très vite, prenez soin de vous les filles !!!!

10 Commentaires
  1. très jolie composition… une eau bleue dans laquelle on aimerait plongée en cette période si particulière … mais malgré le soleil bien présent le fond de l’air est frais !!

    Bonne continuation

    1. merci pour ton com…en effet une belle eau bleue où l’on aimerait faire trempette lollll …c’est pour bientôt les beaux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter