Hello les addicts!

Je vous propose aujourd’hui un tuto pour réaliser ce mini album :

Pour le réaliser, j’ai choisi la collection de papier  “Il était une fois” et pour la structure deux pochettes A6 kraft que vous trouverez en boutique.

Commençons par la couverture:

Prenez les deux pochettes et faites une pliure comme sur  mon schéma ci-dessous .

Une fois que ceci est fait, il vous suffit juste de glisser les deux enveloppes l’une dans l’autre comme ceci et de faire coïncider les pliures.

La structure du mini en photos:

Collez le tout sauf la partie de droite intérieur (comme indiquée par un papier blanc sur ma photo ci-dessus) , vous y glisserez par la suite une partie de la structure intérieur de votre mini.

Pour la structure intérieur:

Prenez du cardstock blanc  30*30 et du bristol.

Dans le cardstock, coupez des 4 bandes de 10*29 cm que vous pliez dans le milieu et dans le bristol 4 bandes de 3*10 cm pliées elles aussi dans leur milieu.

A ce stade, vous pouvez coller les petites bandes sur les grandes bandes de cardstock comme le schéma ci dessous pour former comme un accordéon.

Vous ne collerez les pages entres elles qu’à la fin de votre travail.

Pour ce mini, comme j’aime le faire en général, j’ai alterné papier aquarelle et papier imprimé.

J’aime travaillé mes fonds de mini comme mes pages.

Je prends donc du papier aquarelle que je coupe en 5 rectangles de 9,5*14 cm , ce seront mes pages 1, 2, 4, 8.

Pour travailler , je prends une petite pochette plastique sur laquelle je dépose de la distress oxide “spun sugar” , j’y ajoute un pschitt d’eau. Je retourne délicatement celle ci sur mon papier . Je sèche bien et ensuite je travaille mon fond avec des tampons et de la distress oxide “brushed corduroy” ou de la versafine “toffee”.

Pour l’exemple photo qui suit, je vous montre une autre technique: je commence par encrer mon tampon à la distress oxide brushed , je pschitte légèrement de l’eau sur mon tampon et je tamponne mon papier. Je sèche et là je reviens avec ma feuille plastique où j’ai déposé la distress spun et l’eau, sur mon papier aquarelle.

Même si l’empreinte de mon tampon est sec ,il réagit avec l’eau apportée et cela créait un joli mélange.

Attention de ne pas trop mettre d’eau, le travail de mélange doit rester léger.

Une fois que mon fond est prêt je rajoute au stylo fin noir un cadre ( je le fais pratiquement à toutes mes pages) et je travaille le fond avec tampons , découpes de tampons et découpes de dies.

Pour la 3 ème et la 7 ème pages, j’alterne travaille de fond et papiers imprimés  et ce directement sur le cardstock blanc de la structure intérieur de mon album.

Pour cela, je travaille une partie de mon fond comme précédemment et sur l’autre partie je colle un papier imprimé travaillé lui aussi avec du tamponnage.

Pour la 5 ème page, je travaille un papier imprimé ( 9.5*14) que je  colle directement sur mon cardstock.

Une fois que vous avez réalisé vos différentes pages vous pouvez coller le tout sur la structure intérieur et coller les cardstock entre eux pour fermer l’accordéon.

Maintenant , passons à la décoration de la couverture de l’album. Pour l’extérieur de l’album je choisis  2 papiers identiques avec comme mesures: 10, 2*14,7 et pour ceux de l’intérieur 2 papiers identiques aussi avec comme mesures: 10,2*14,5.

Je les travaille avec du tamponnage directement dessus et de découpes de tamponnages.

Voilà , il ne vous reste plus qu’à coller le tout sur votre couverture intérieur et extérieur.

Glissez et collez la languette de bristol qui se trouve à la fin de votre structure de mini dans la fente de votre enveloppe de droite .

Votre mini est fini.

Voici le mien en entier:

Matériel utilisé:

Tampons: “Dymo”, “Cadres“, “Photo“, “Album Scrap“, “Girl Powa“, “Clean“, “Ink“, “Destroy“, “Grunge Star“, “Etoile“, “Tendance“,”Bordures“,”Textures“, “BD

Dies: “Argentiques“, “Shoot Love“, “Lettering“, “Cercle Star

Embé bois 

J’espère que ce tuto vous aura plu, n’hésitez surtout pas à me poser des questions .

A très vite .

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter