Tutoriels et astuces en scrap de l’équipe créative Graffiti Girl

Hello !!! Nous sommes de nouveau Lundi, ( bah oui c’est dingue, chaque semaine il revient celui-là lol ) et donc c’est le moment de nous retrouver ici pour le récapitulatif de la semaine. Vous êtes bien installée ? déjà si vous lisez ces quelques lignes c’est que vous prenez un moment pour vous et ça c’est super !!!

Alors INFORMATION IMPORTANTE, avant que je me lance dans le récapitulatif de la semaine passée, je dois vous annoncer que nous prenons, moi et ma petite famille, un peu de vacances ( et oui youpiiii enfin !! )

Nous partons ce jeudi 23 Juin, et ce jusqu’au 3 Juillet. Nous partons à Rennes voir notre grand garçon qui y fait ses études, puis nous allons passer une semaine à Saint Malo, nous repassons par Rennes pour récupérer notre grand et nous rentrons ensuite, pour reprendre le travail le 4 Juillet, voilà voilà c était la parenthèse #3615 my life lol

ce qui veut dire que les dernières commandes expédiées partiront le mercredi 22 Juin à Midi !!! donc si vous avez une commande urgence, il faut la passer avant mercredi 10H00 je dirai 🙂

Bon maintenant passons aux choses sérieuses, que s’est-il passé chez Graffiti Girl la semaine dernière ???

Nos Vidéo tutoriels et astuces Youtube

Alors déjà comme vous avez dû le voir  (ou pas ) Ludivine nous a concocté un superbe LIVE, une double page de art journal.

le replay est disponible ci-dessous :

 je vous joins également la liste du matériel utilisé :

Il faut 3 distress oxides et une encre noir

J’ai pris les distress FADED JEAN, CRUSHED OLIVE et SPECKLED EGG.

Les pochoirs SUITE et CROIX.

Nos pochoirs 

Les tampons ATTITUDE, SEVELAND, GRIGRI, PAINT et ILLUSTRATIONS. Les étiquettes à découper PAINT ATTITUDE et THÈME SCRAP.

Nos tampons transparents

Les masking tape JOURNALING, ANONYMOUS etINSPI

Nos masking tape

Un doigt mousse ou éponge pour appliquer les distress. Des feutres à alcool pour coloriser. Plus le matériel de base. Un spray à eau.

 

***

Nous avons eu le plaisir également d’avoir une nouvelle vidéo en tutoriel de notre chère Ophélie, dans son style bien à elle, elle vous propose une carte très fun et freestyle

HELLOWWWWW !!!!!!

C’est Ophélie !!!

Pour cette seconde carte avec la collection « City street »,

j’ai utilisé le pochoir « Folie »  avec de la pâte de structure transparente. Comme pour ma première carte, j’ai joué avec des poudres infusions « In the navy » et brusho « turquoise ».

Il restait un espace blanc en bas à droite, j’ai donc joué avec le pochoir « Street »

en appliquant à la brosse de maquillage « Danger zone » avec mes versafine claires.

Comme pour ma première carte, mes tamponnages sont colorisés à l’aquarelle. Nous retrouvons les personnages de la planche de tampons « Graffeur »

 L’ampoule provient de la planche de tampons « Esprit GG ». 

J’ai également utilisé les dies « Rouages »,  » dies flèches » et « dies City« .

L’étiquette « original » provient de la planche de tampons « Moderland » et l’étiquette « In the city » fait partie d’une des 2 planches de die cut de la collection « City Street ». 

Bien entendu, je n’ai pas manqué de planquer minou … qui fait parti de la planche de tampons Au printemps Et pour finir, j’ai maté la carte sur du bazzil noir comme pour la première.

 

***

Pamela, notre jolie pam était de passage également sur notre chaine YouTube avec une magnifique page de art journal :

Bonjour, Je reviens aujourd’hui avec un tuto de page de Art Journal ou j’ai principalement utilisé les pochoirs et les Distress Oxide pour confectionner mon fond.

Bien évidement j’ai utilisé une bonne partie de la nouvelle collection « Paint Attitude ». Dans cette vidéo je vous montre comment utilisé les tampons et les pochoirs pour faire des fonds colorés.

Pochoirs croix

Pochoir carré

Tampons Grigri

Tampons Paint

Tampons art journal

Dies angles

 Die cuts etiquettes

Masking Tape journaling

Masking tape grillage

Je vous dis à très vite et vous souhaite une bonne journée Scrap

Bissssss Paméla Pimpampoom

 

**

Notre scrapbooking sur Instagram

Ethan nous a fait une très jolie page de art journal, nous lk’avons partagé en réel, pour vous donner l’envie aussi de partager des moments scrap avec vos enfants 🙂

 

Atelier scrap enfant

***

Nous avons également découvert la toute première réalisation scrap de notre invitée créative Solène, une merveille 🙂

Coucou à tous,

Voici ma 1ère page d’art journal en tant qu’invitée créative Graffiti’Girl ; un grand merci Klen pour ta confiance <3

Pour cette page d’art journal, j’ai commencé par découper un carré pour en faire un cache. Puis j’ai tamponné des fleurs et feuillages en utilisant la même méthode.

Une fois ma composition terminée, j’ai tamponné le superbe visage de la planche Paint puis tout colorisé à l’aquarelle avec quelques touches de Posca pour apporter un peu de lumière, plusieurs ronds avec le pochoir Ronds douillets et la distress Milled Lavender, des taches, un petit contour, des grigris au feutre noir et deux textes.

J’espère que cette réalisation vous plaira ! 

Pour cette page, j’ai utilisé les superbes planches de tampons de la box créative Paint Attitude et différentes collections.

–    Tampons Paint 

–    Tampons Grigri 

–    Tampons Leaves 

–    Tampons Floral 

–    Tampons Liberty 

–   Tampons Bohème 

–  Tampons  Textures 

–  Tampons Délicatesse 

–  Pochoir Ronds douillets

– Oxide Distress Milled Lavender

 

carte paint attitude creation

 creation avec colorisation

 

***

Didinette , dame Ludivine, nous a partagé une nouvelle page de art journal, juste magnifique 🙂

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis ravie de vous retrouver avec une nouvelle page de art journal facile et rapide à réaliser.

Il vous faut peu de matériel et ne pas hésiter encore une fois, comme moi, à utiliser tous vos restes de tampons et d’embellissements pour gagner du temps et éviter le gâchis!

Les bords sont blancs grâce à l’utilisation de masking tapes pour les protéger, je les retire à la fin de mon projet.

Le fond est réalisé avec les encres distress oxides FADED JEAN, STORMY SKY, SPECKLED EGG et un doigt mousse ou doigt éponge.

Pour donner de la matière j’ai utilisé le pochoir PIERRES en mode négatif, c’est à dire que j’ai encré le pochoir avec mes distress, je l’ai mouillé puis appliqué en le retournant sur ma page, et ce à plusieurs reprises.

Je suis venue agrémenter mon fond avec les planches de tampons transparents ABSTRAIT, DACTYLO, INK et GRID.

Pour les embellissements comme je vous le disais, ce sont des restes de tampons issus principalement des planches CHERVONS, IN THE MOOVE, TICKETS, ESPOIR et ESPRIT GG.

Afin de terminer ma page, j’ajoute un peu de journaling avec les étiquettes à découper thème SCRAP je les adore, comme toutes les étiquettes mots à découper d’ailleurs!

Voilà, je vous remercie d’être toujours plus nombreux et nombreuses à nous suivre et je vous dis à bientôt !

 

art journal ludivine et graffiti girl

 graffiti girle t Ludivine art journal

 comment faire du art journal

 

***

Nous avons également posté des créations de deux de nos GG addicts qui font des merveilles, comme beaucoup d’ailleurs, de belles inspirations que nous vous avons partagées sur nos réseaux sociaux :

Les créations de Liz 🙂

 

graffiti girl et liz

creation scrap garçon

scrapbooking garçon

***

Création d’Emmanuelle 🙂

graffiti girl carterie

***

Et voilà, un bon gros récapitulatif, Lundi prochain, il n’y en aura malheureusement pas, puisque je serai en vacances, donc on rattrappera tout celà à mon retour, je n’ose pas imaginer toutes les superbes créations qui vont m’attendre, je sens que je vais en prendre plein la vue Yihaaaaa

En attendant je vous souhaite une belle semaine à tous et prenez bien soin de vous

Badge-Klen

Pas de commentaire actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter