Bilan créatif de l’équipe créative Graffiti girl

Tutoriels et réalisations en scrapbooking

Bonjour tout le monde !!!

Nous sommes de retour ça y est !! nous avons retrouvé nos locaux et le travail reprend plein pot. Comme vous le savez, nous étions à Nuances de scrap et Version scrap Paris. Pour ceux qui débutent le scrapbooking, ce sont deux beaux salons de scrapbooking, un en Belgique et un à Paris. L’occasion de tous se retrouver… scrappeuses, boutiques, marques de scrapbooking. Un moment convivial de partage et de rencontres.

Ce fut un périple riche en émotions, merci à tous d’être venus à notre rencontre, merci pour tous vos achats et vos encouragements.

J’ai fait un petit live blabla retour et où je donne les explications du mini-album city street, vous avez été nombreuses à me le demander, alors voilà, c’est fait comme promis 🙂

Maintenant passons aux choses sérieuses et voyons voir ce que notre équipe nous a concocté de beau durant cette absence. Je vous avais programmé plein de petites merveilles avant de partir, alors let’s go !

Les Tutoriels vidéos scrap sur Youtube

Nous avons retrouvé Elodie dans une page de scrapbooking réalisée avec un papier de la collection city street… c’est canon et très féminin, un contraste de sombre et coloré j’adore

Comment réaliser cette page de scrapbooking très facilement et rapidement

 Je vous explique tout dans cette vidéo : Cette feuille Verso 1 m’a tout de suite inspirée pour réaliser une page de scrap.

Le fond étant très foncé, j’ai exploité les couleurs les plus flashy de la palette Terrain et utilisé mes Distress Ink Peacock Feathers, Candied Appel, Spiced Marmelade et Mustard Seed.

Vous pouvez très bien utiliser les Distress Oxyde qui sont plus opaques.

Les fleurs et feuillages de la planche Champêtre dont embossés à chaud avec la poudre Nuvo Glitter Black et aquarellés. J’ai ajouté des découpes de la matrice Flèche et les cônes de la matrice City, des dies-cut de la collection.

Quelques tamponnages de la planche Modernland et le mot plastique Capture comme titre de ma page. Enfin quelques tâches avec la planche Ink.

Palette Prima Terrain 

Distress Oxyde : Peacock Feathers , Candied Apple , Spiced Marmelade , Mustard Seed

Lot de papiers 30×30 recto/verso City Street  – Les planches de tampons : Tampons Transparents « Champêtre »  Tampons Transparents « Modernland «   Tampons Transparents « Ink »  – Les matrices de découpe : Matrices de découpe (Dies) City , Matrices de découpe (Dies) Flèches  – Les planches d’étiquettes : Die-cut étiquettes étiquettes City Street, Die-cut City street 

Nous sommes ensuite partis à la rencontre de Charlotte, notre invitée créative du mois 🙂

Elle nous propose de réaliser un duo de cartes tout en douceur.

Je vous présente aujourd’hui un duo carterie / pola avec majoritairement les nouveaux produits.

Le tampon portrait féminin m’a tout de suite inspirée car je le trouve très poétique. J’ai tout d’abord appliqué de l’encre rose au travers du nouveau pochoir « City » puis je l’ai utilisé comme un tampon en appliquant un peu d’eau et en déposant l’encre humide sur un papier aquarelle.

J’adore le rendu : côté positif et côté négatif. Pour la décoration, j’ai intégré plusieurs tamponnages ronds de diverses tailles pour un effet d’envolée de bulles. J’espère que le rendu vous inspirera et vous donnera envie de jeter un coup d’oeil aux nouveautés.

 Matériel utilisé : Tampon « Enjoy » : Tampon « Modernland » : Tampon « Tendance » Tampon « Liberty » : Pochoir « city » Die « finesse »  Die « lettering » 

Ce fut au tour d’Ophélie de nous amener dans son univers et whouaou quelle merveille…

A ne pas rater !!

Ce Moodboard est une pure merveille :

Ophélie à vous les studios !

Hellowwwwww !! C’est Ophéliiiieeeeeeeeeeeeee !!!!

Et voilà, la nouvelle est enfin sortie et je vous propose un moodboard avec cette dernière ! Collection City Street

Connaissez vous le moodboard ? c’est un super projet scrapbooking très original à essayer absolument !!

Pour ce faire, je me suis créé un gabarit à l’aide d’un rhodoïd que j’ai retracé sur une page format A4 de mon art journal.

J’ai sélectionné des chutes de 4 papiers city street que j’ai coupé à la forme des cases de mon moodboard pour les coller sur ma page.  Avant de passer à la mise en page des embellissements, j’ai joué avec le pochoir « folie »  à l’aide d’une brosse à maquillage pour appliquer de la versafine clair grise.

Dans la case en bas à droite, j’ai utilisé le pochoir « Chiffres » avec de la pâte de structure mélangé à de la distress oxide Black Soot.

Dans une autre case, j’ai utilisé un tampon de la planche « City », que j’ai embossé avec de la poudre noire. j’ai saupoudré ensuite de shimmer powder de nuvo « lunar Rocket » et « Storm cloud » pour rester dans les tons gris.

Pour la case restante en haut à gauche, j’ai utilisé le pochoir « City » avec de la pâte de structure. J’ai enuite procédé comme précédemment mais avec de la poudre Magical « Steel shimmer ».

Nous avons terminé avec une page de Art journal de notre égérie Didinette alias Ludivine !  

(au passage on te souhaite de belles vacances bien méritées ) 🙂

Bonjour! Je suis ravie de vous retrouver pour vous proposer un tutoriel de art journal. Pour le réaliser rien de plus simple, il vous faut regarder la vidéo en entier et utiliser les produits de la boutique Graffiti’Girl suivant: – pochoir CITY : – pochoir FOLIEmasking tapetampons transparents DISTRESS tampons transparents MODERNLAND

 Et bien sur tout le petit matériel de base ! 🙂

Voilà, j’espère que ce tuto va vous inspirer, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne si ce n,’est pas déjà fait ! 🙂 A très bientôt! Ludivine

****

Nos pépites créatives sur INSTAGRAM

Nous avons retrouvé Manou pour une page de scrapbooking, réalisée avec le papier et son super pont de la collection City Street

J’adore tellement ce fond de page (Recto 2) que je n’ai pas voulu y ajouter grand chose, il se suffit à lui-même…

Aux gouttelettes grises déjà présentes sur le papier, j’ai ajouté des gouttelettes roses et bleues pour rappeler les couleurs de la photo. J’ai maté mes photos sur un papier noir, afin de les faire ressortir et de rappeler le fond : en effet, j’ai coupé 0,5 cm tout autour de ma page pour la coller sur un bazzill noir et ainsi lui donner « un cadre », accentué par les trait de feutres blancs (sur le papier noir) et noir (sur le papier blanc).

Sur le côté gauche de la photo, un étiquette de la planche City Street, un tamponnage de la planche « Modernland » (colorisé en rose), quelques étiquettes textes de la planche d’étiquettes « thème photo », et un badge « street art ».

Dans l’angle haut gauche, une bande de scotch de masquage de la collection City Street, une étiquette de la planche d’étiquettes assorties, et sous le texte (planche d’étiquettes « thème photo »), la tâche rose du logo Graffiti Girl, récupérée sur un emballage (oui, tout se récupère!).

Merci Manou !!

page de scrap manou et graffiti girl

***

Seve nous a rejoint sur Instagram avec une super page de art journal, pep’s et couleurs..

ça en jette non ?

J’aime beaucoup faire de petites réas pour accrocher dans mon bureau scrap et pouvoir surtout en changer régulièrement.
Je suis donc partie sur une affiche 30.5 x 20 coupée dans du papier aquarelle 300g que j’ai travaillée comme une page d’Art Journal.
J’ai complètement craqué pour cette dernière collection, très urbaine, street …et aussi pour ses teintes que j’affectionne beaucoup : rouge, jaune ….
Pour réaliser le fond, j’ai tout d’abord tamponné le tampon de la planche « Modernland » à la versamark puis embossé à chaud à la poudre blanche.
J’ai travaillé par-dessus avec des encres distress ink comme avec de l’aquarelle.
Ensuite pour contraster avec des teintes chaudes, j’ai choisi la distress oxide Peacock Feathers que j’ai soit appliquée sur le pochoir « Chiffres » ou tamponnée avec les tampons des planches « I love you » et « Chiffres ».
Pour décorer ma page, j’ai opté pour le peintre de la planche « Graffeur » et l’aérosol de la planche « Illustrations ». Je les ai colorisés avec des feutres Brush Pen Ecoline.
J’ai décoré ma réa avec du masking tape de ci de là, des découpes de tampons , des étiquettes,des dies cuts …..
Pour les mots City et Street, j’ai tout simplement encré mon pochoir « Street » avec de la distress oxide black que j’ai embossé ensuite à la poudre transparente pour donner du relief.
Ensuite je les ai détourés et montés sur de la mousse 3d.
Matériel utilisé :
Tampon « Modernland », « Tampons Graffeur », « Tampons City », « Tampons Enjoy », « Tampons I love you », « Tampons Chiffres », « Tampons Cadres », « Tampons Illustration »
Distress Ink et Oxide
Brush pen ecoline 201/202/311
Pochoirs « Street », « Pochoirs Chiffres »
Masking tape « Street »
Dies cut « City street »
Etiquettes « City street »

Page art journal city street

***

Seve nous a également préparé de magnifique visuels !! si vous n’avez pas encore complété votre collection ça peut-être l’occasion de mieux découvrir nos tampons City Street

City tampons

 Tampons Enjoy graffiti girl

Tampons transparents Graffeur de graffiti girl

Tampons Modernland graffiti girl

Ainsi que nos matrices de découpes Flèches

 

Matrices de découpe flèches graffiti girl

***

N’oubliez pas le 24 Avril 2022 , nous retrouverons Ludivine dans un LIVE spécial réalisation d’un mini-album et il est trop CANON !

Live de Ludivine creation mini album scrapbooking

 ***

J’ai partagé une très jolie page freestyle que Seve nous avait scrappé, un talent de dingue pour réaliser ses fonds de pages, merci Sève <3

page scrap freestyle save

 grunge scrapbooking graffiti girl

 page de scrapbooking

 Voilà pour ce qu’il s’est passé dernièrement sur nos réseaux….  Une fois cet article parti, j’attaque la semaine qui arrive, j’ai beaucoup de petites merveilles à vous partager….

Je vous dis donc à Lundi prochain, pour le récapitulatif de cette semaine

A très vite

 

Badge-Klen

Pas de commentaire actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter