snapchat addict

Hello ,

aujourd’hui je vous propose le tuto d’un petit mini tout simple et réalisé presque exclusivement avec la nouvelle collection Urban Scrap   , j’ai ajouté du papier kraft pour apporter une touche de couleur en plus , kraft qui provient de la récupération d’emballage .

Mini album freestyle Graffit'Girl

Il vous faudra 10 photos portrait de H 10 X L 7,5 environ . J’ai coupé 2 carrés de 15,5 cm de côté dans 2 morceau de kraft épais ( du carton fera l’affaire) pour les couvertures et 5 carrés de 15 cm de côté dans du cardstock blanc pour les pages intérieures.

J’ai utilisé une reliure 3 anneaux , mais 2 simples anneaux ou même une reliure à la Bind It peuvent aller . J’ai centré mes trous dans le haut de mes pages , pour un album qui s’ouvre verticalement .

Mini album freestyle Graffit'GirlAttention quand vous ferez la déco de vos pages à bien faire attention au sens du collage , je m’explique , quand vous allez ouvrir votre album la 1ére page sera face à vous , mais quand vous la soulèverez pour découvrir la prochaine  il faudra que votre mise en page soit à l’inverse de la 1ère !

J’ai préparé ce que je voulais voir sur la couverture de mon mini .

Mini album freestyle Graffit'Girl

La 1ére de couverture : j’ai passé du gesso au pinceau et j’ai ensuite aspergé de petites gouttes avec un néocolor II

Comme les papiers de la nouvelle collection ont souvent un trait de couture j’ai voulu garder ce petit détail , j’ai donc tracer à la règle sur les recto et verso des pages de couvertures des petits traits au feutre noir .

Mini album freestyle Graffit'Girl

 

Pour les 4 pages de couvertures , j’ai utilisé le même papier étoiles « Star jean » , j’ai donc découpé 4 fois une bande de 8cm et que j’ai collé centrée sur les papiers kraft.

Mini album freestyle Graffit'Girl

  J’ai collé un demi napperon en papier centré dans le bas sous le papier étoiles , puis un tag de la feuille et j’ai tamponné et détouré le tampon trop zoli du gentil monstre (que j’ai collé sur le tag) et l’étiquette de la planche Cramolo et Cie ,sur cette dernière j’ai fait mon titre à la dymo et je l’ai collé dessus , un petit sticker Urban Scrap complète le tout .

Mini album freestyle Graffit'Girl

sur le verso de la 1ère de couverture , j’ai simplement découpé un tag dans un cardstock blanc et tamponné le « photographie  » de la planche Instagraphique  (Attention !!!! ne vous fiez pas à ma photo , et c’est là que prend tout le sens de ma mise en garde précédente lol car ma mise en page n’est pas bonne , effectivement mon écriture sur le tag se retrouve à l’envers quand je soulève ma page …. quand on scrappe malade et avec un mal de tête terrible on fait des bêtises lol

Mini album freestyle Graffit'Girl

1ère page : j’ai utilisé le papier  ainsi qu’une carte  de la feuille Trip Trap que j’ai placée bord à bord centré dans ma page  , et en leur milieu j’ai collé  une découpe kraft du tampon fleur Cocon et le mot Love ( planche Délice) dans du cardstock blanc trouve sa place à gauche de la fleur .

Un trait de feutre noir autour de ma page vient la terminer .

Mini album freestyle Graffit'Girl

2éme page : ici j’ai souhaité découper un tag dans du kraft , une carte de la feuille Trip Trap , un sticker triangle et le mot Capture qui provient de la planche Délice

Mini album freestyle Graffit'Girl

Pour composer cette page , j’ai d’abord coller la petite carte quadrillage sur la gauche et en biais , puis le tag à sa droite en biais également , ma photo se positionne sur les 2 , à 3 cm du bord droit de la page et 2 cm du bas .

J’ai ajouté le petit mot Capture à cheval entre ma photo et la carte et j’ai ajouté le superbe badge Ampoule au dessus . Un petit sticker triangle ajouté sur le coin droit supérieur de ma photo et 2 traits de feutre noir autour de ma page et voilà .

Mini album freestyle Graffit'Girl

3éme page : j’ai  joué avec le papier double de la feuille Tram et  j’ai tamponné 2 cercles de la planche Girly

Mini album freestyle Graffit'Girl

Le 1er cercle est collé à environ 1cm du bord gauche et à 1,5 cm du haut et le 2me est placé à 2 cm de la droite et 1 cm du bas . Ma photo est placé   sur les 2 .

j’ai ajouté un sticker rond en haut à gauche de ma photo et le mot Adorable de la planche Girly sur le rond du bas , à droite .

Mini album freestyle Graffit'Girl

4éme page :  j’ai découpé un triangle dans du kraft  pour partager ma page en 2 ainsi qu’un morceau de papier de 8 cm de haut par 12,5 cm de large dans le papier Light Positive  et également un petit morceau du  papier étoiles Star Jean de 1,5 cm de large par 9 cm de haut .

J’ai utilisé les dies Shoot Love dans du kraft et Accroche – moi dans du cardstock noir .

Mini album freestyle Graffit'Girl

Coller le triangle sur la gauche de votre page  , puis le papier Light Positive 1 ,5 cm du haut et 2 cm du bord gauche  , m photo se trouve à 4 cm de la gauche et 3 cm du haut , la petite bande de papier est collé à gauche de ma photo , centrée dans la hauteur en ne laissant dépasse qu’1cm . Et le die accroche moi se glisse sur ce dernier papier et sous ma photo à 3,5 cm du bas de ma photo .

Quelques gouttes de Néocolor II finissent ma page .

Mini album freestyle Graffit'Girl

5éme page : ici j’ai découpé un triangle de 11 cm de côté et l’ai collé dans l’angle inférieur gauche de ma page , et un grand triangle découpé dans le papier  Star Jean vient recouvrir le restant de la feuille . Une petite bande découpée dans du carstock noire fait le lien entre ces 2 papiers .

J’ai collé ma photo à 1 cm du bord gauche et 1,5 cm de haut et j’ai collé un petit morceau  d’environ 3,5 cm de large sur 5 cm de haut d’une découpe grillage réalisée avec le die dans du papier kraft et sur ce dernier j’ai collé la découpe du mignon tampon Cramolo et Cie . J’ai ajouté une petite fleur Cocon et un sticker dans le bas de ma photo .

Cette fois j’ai tracé un contour au feutre noir seulement sur le triangle kraft .

Mini album freestyle Graffit'Girl

Mini album freestyle Graffit'Girl

6éme page : j’ai découpé un rectangle de 7,5 cm de large sur 15 cm de haut , j’ai tracé un contour au feutre noir et je l’ai collé à 3,5 cm du bord droit .

j’ai collé une carte avec les bande diagonales de la planche Trip Trap , un peu en travers sur le côté gauche de ma page et donc à cheval sur la bande de kraft . Puis j’ai ajouté ma photo sur les 2 , de façon à ce qu’elle se trouve à 2 cm du bord droit de la page et  autant du bas .

J’ai tamponné les mots Love et Capture de la planche Délice  sur du kraft et les ai collés un peu en travers à cheval sur la carte et ma photo , en haut à gauche , un petit sticker trouve sa place à droite sur ma photo .

Mini album freestyle Graffit'Girl

Mini album freestyle Graffit'Girl

 7éme page  : le papier Photo Shoot fait presque toute la déco à lui seul sur cette page , je l’ai découpé de façon à garder le rond  et j’ai tamponné le motif de la planche Cramolo et Cie , j’ai collé à gauche la découpe grillage réalisée avec le die , puis ma photo par dessus en sachant que ma photo va se situer à environ 3 cm du haut de ma page et 2 cm de son bord gauche et qu’elle est un peu inclinée vers la gauche .

Pour terminer ma page , j’ai ajouté l’adorable petit monstre en bas à droite de ma photo  qui jouxte le cercle à droite du monstre une étoile et comme toujours un trait sur le contour de ma page .

Mini album freestyle Graffit'Girl

Mini album freestyle Graffit'Girl

8éme page : ici on trouve 2 triangles , un de 11,5 cm de côté découpé dans le papier Star Jean et l’autre dans le papier Jean Marine qui complétera la page .

Ma photo se trouve à 2cm de la gauche et 2,5 cm du haut , j’ai collé un sticker triangle en haut de ma photo un peu décalé sur la droite et un autre en bas à gauche à cheval entre la photo et le papier , j’ai ajouté un mini bouton noir au dessus .

Un petit bout de découpe die grillage vient se placer à droite de la photo , à environ 5 cm du haut et 4 ,5 cm de la droite .

Mini album freestyle Graffit'Girl

Mini album freestyle Graffit'Girl

9éme page : pour cette avant dernière page , j’ai utilisé la papier White Wood coupé de 11 cm de large sur toute la hauteur de la page , et un morceau de kraft de 4 cm de large sur 15 de haut également et je les ai collé l’un à côté de l’autre , le White Wood étant sur le côté gauche .Dans le papier Dirty Jean, j’ai découpé un morceau de 9 cm de large sur 10 cm de haut et je l’ai collé sur les précédents , à 2,5 cm de droite et 1,5 cm du haut .

Dans la planche Cramolo et Cie , j’ai tamponné et découpé le mot Heureux et le grand joli monstre , ainsi qu’une fleur Cocon dans un kraft .

Mini album freestyle Graffit'Girl

Le mot heureux est placé en haut à 0,5 du bord gauche de la photo , et j’ai placé le gentil monstre à droite de cette dernière , je l’ai collé avec de la mousse 3D , la fleur est placée dans l’angle inférieur gauche de ma photo et j’ai ajouté un sticker triangle sous la partie visible de la découpe de papier Dirty Jean .

Un petit train de feutre sur tout le contour pour finaliser .

Mini album freestyle Graffit'Girl

dernière page , j’ai utilisé la carte Etoiles ainsi que la carte pellicule que j’ai recoupé pour ôter les parties grises .

J’ai utilisé le die Chiffres  , et le tampon et le die assorti pour avoir le mot Scoop , et j’ai également tamponné et découpé une fleur Cocon dans du kraft .

J’ai d’abord recouvert toute ma page de papier kraft , fait un contour en feutre noir , puis j’ai collé la carte Etoiles  de travers sur la partie gauche (entre 1,5 et 2 cm de la partie gauche et 2,5 et 2 cm du haut ) , de l’autre côté j’ai collé la pellicule  légèrement à cheval sur la carte  , entre 1,5 et 2 cm de la droite et 2,8 et 2,5 cm du haut .

Ma photo vient se coller sur ces 2 papiers , à environ 1,5 cm du bas et 4 cm de la droite , j’ai inséré la découpe  » chiffres  » sur le côté gauche de ma photo à 1 cm du haut .

Le sticker triangle Love est  collé un peu en dessous du coin  supérieur droit de ma photo le mot  » scoop » est posé sur la photo , en bas à droite et traverse la pellicule et une partie du papier kraft , et j’ai ajouté la fleur juste au dessus en lui ajoutant un mini bouton en son centre .

Mini album freestyle Graffit'Girl

Mini album freestyle Graffit'Girl

pour la 3éme de couverture , j’ai tamponné et découpé les 2 petits monstres ,et la petite étiquette de la planche Cramolo et Cie  .

J’ai collé un morceau de napperon papier sur la droite du papier Etoiles , à 1 cm environ de la droite , puis un morceau de papier Jean Marine  de 10 cm sur 10 cm que j’ai placé de travers à 1,5 cm et 2,5 cm de la gauche et 4,5 cm et 3 ,5 cm du haut .

Les 2 petits personnages sont collés sur la gauche du papier Jean ,le petit à gauche et le grand à son côté , la petite étiquette à la droite du grand personnage et en dessous un sticker Edition Spéciale

Mini album freestyle Graffit'Girl

Mini album freestyle Graffit'Girl

Mini album freestyle Graffit'Girlet v

Mini album freestyle Graffit'Girl

oilà c’est terminé , j’espère que mes explications auront été assez claires et que je vous aurez donné l’envie de scrapper cette superbe nouvelle collection .

A bientôt

....

2 Comments
  1. J’adore! !!!!! Je viens de recevoir ma commande graffiti girl et je crois que je vais copier ton idée tellement elle me plaît…jusqu’au photos snapchat que mes louloutes adorent..un mini tout mignon et rigolo rien que pour elles!

Leave a Reply

Your email address will not be published.