Beautiful stories, page art journal challenge

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver pour vous proposer ma version du challenge du mois d’octobre avec un petit tuto photo en bonus.

Une fois n’est pas coutume, c’est une page de art journal réalisée dans un vieux livre aux pages assez épaisses et agréables à travailler.

Pour commencer, j’ai étalé une couche de gesso blanc non uniforme afin d’effacer un peu les écritures.

art journal

J’ai réalisé mon fond à l’aide des distress oxides présentées ci-dessus mais utilisées une par une, avec une étape de séchage entre chaque couleur. J’ai utilisé de l’eau pour les diluer et une feuille de rodoïde pour les appliquer.

En premier: le jaune mustard seed.

art journal

En deuxième: le rose picked raspberry.

art journal

En troisième: le wilted violet.

art journal

J’ai ensuite utilisé certains tampons de la planche MÉCANIQUE avec les mêmes encres distress afin de donner un ton sur ton.

art journal

J’ai continué en collant mes photos l’une au-dessus de l’autre et en utilisant la planche RELIURE avec une encre noir pour bien faire ressortir les tamponnages.

art journal

J’ai ensuite utilisé les planches de tampons GRIBOUILLIS et MON MEC A MOI de nouveau avec mes distress oxide et découpé mes motifs préférés afin d’en faire des embellissements.

art journal

J’ai ensuite sortit mon dies GRILLE.

art journal

J’ai choisi le pochoir GRAPHIQUE et mon encres distress mauve puis j’ai appliqué par touches sur ma page en dépassant sur les photos.

art journal

Pour terminer, j’ai collé mes divers embellissements, réalisé quelques tâches noir et blanches. Je vous laisse découvrir…

art journal

art journal

art journal

 

Et voilà, j’espère que cette version vous a inspirée!

Passez une belle journée et à bientôt!

Scrap bises!

Badge-Ludivine

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.